Conversation

 

Moi : Bonjour Dieu.

Dieu : Bonjour...

Moi : Je suis en train de m'effondrer. Peux-tu me remettre sur pied ?

Dieu : Je ne préfère pas.

Moi : Pourquoi ?

Dieu : Parce que tu n'es pas un puzzle.

Moi : Et toutes les pièces de ma vie qui tombent par terre ?

Dieu : Laisse-les là un moment. Elles sont tombées pour une raison. Laisse-les y rester un moment et décide ensuite si tu dois récupérer l'une de ces pièces.

Moi : Tu ne comprends pas! Je suis en train de m'effondrer!

Dieu : Non, tu ne comprends pas. Tu es en train de transcender, d'évoluer. Ce que tu ressens, ce sont des douleurs de croissance. Tu te débarrasses des choses et des personnes qui te freinent dans ta vie. Les morceaux ne tombent pas. Les morceaux se mettent en place. Détends-toi. Prends une grande respiration et laisse tomber les choses dont tu n'as plus besoin. Cesse de t'accrocher aux morceaux qui ne sont plus pour toi. Laisse-les tomber. Laisse-les tomber.

Moi : Une fois que j'aurai commencé à faire ça, que me restera-t-il ?

Dieu : Seulement les meilleurs morceaux de toi.

Moi : J'ai peur de changer.

Dieu : Je n'arrête pas de te le dire : TU NE CHANGES PAS ! TU DEVIENS !

Moi : Devenir, qui ?

Dieu : Devenir celui pour qui je t'ai créé ! Une personne de lumière, d'amour, de charité, d'espoir, de courage, de joie, de miséricorde, de grâce et de compassion. Je t'ai créé pour bien plus que ces morceaux superficiels dont tu as décidé de te parer et auxquels tu t'accroches avec tant d'avidité et de peur. Laisse ces choses tomber. Je t'aime ! Ne change pas ! Deviens ! Ne change pas ! Deviens ! Deviens celui que je veux que tu sois, celui que j'ai créé. Je vais continuer à te le dire jusqu'à ce que tu te souviennes.

Moi : Voilà une autre pièce.

Dieu : Oui. Qu'il en soit ainsi.

Moi : Alors... je ne suis pas cassé ?

Dieu : Oui : Non, mais tu brises l'obscurité, comme l'aube. C'est un nouveau jour. Deviens ! Deviens qui tu es vraiment !


Commentaires

Articles les plus consultés