[histoire] La pierre jetée

"Un jeune cadre dynamique roulait en ville, conduisant un peu trop vite dans sa nouvelle Jaguar. Il était pressé, pensant aux mille choses si essentielles qu'il avait à faire pour réussir sa carrière montante. 

Mais soudain, une pierre s'écrasa contre la porte latérale de sa voiture ! 

Il freina brusquement et fit demi-tour pour revenir à l'endroit d'où la pierre avait été lancée. Il sauta de la voiture, hors de lui, et attrapa l'enfant qui se trouva là, le poussant contre une voiture garée en criant: 

- Qu'est-ce que c'était que ça? Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça? Tu te rends compte de combien coûte cette voiture? Tu sais ce que ça va te coûter en réparation, sale gosse?

- S'il vous plaît, monsieur, répondit le garçon paniqué, s'il vous plaît. Je suis désolé, mais je ne savais pas quoi faire d'autre. Je fais des signes depuis tout à l'heure pour que quelqu'un m'aide et personne ne s'arrête. C'est tout ce que j'ai trouvé pour que quelqu'un me voit et stoppe.

Des larmes coulaient maintenant sur les joues du garçon alors qu'il pointait son doigt entre deux voitures garées. Un jeune garçon gisait là sur le sol.

- C'est mon frère, dit-il. En montant sur le trottoir il est tombé de son fauteuil roulant. Pourriez-vous m'aider à le remettre dans son fauteuil roulant ? Il est blessé et il est trop lourd pour moi, demanda-t-il en sanglotant.

Entendant ces mots, le jeune cadre, la gorge nouée par l'émotion, souleva le frère tombé à terre et  le remit sur son fauteuil. Sortant un mouchoir de sa poche, il essuya les éraflures et vérifia que tout était rentré en ordre.

- Merci du fond du cœur, lui dirent l'enfant et son frère reconnaissants. Le jeune homme regarda le petit garçon pousser son frère sur le trottoir en direction de leur maison. 

Et cette porte de voiture? Et bien, ce jeune cadre pressé ne la fit jamais réparer. Il voulut garder cette marque sous ses yeux pour lui rappeler cette leçon:

Ne pas passer dans sa vie si vite que quelqu'un soit obligé de vous jeter une pierre pour attirer votre attention. 


Commentaires

Articles les plus consultés